Chasing Cars

Non, malgré les récents soucis dus à la neige, ce n’est pas de la chanson de Snowpatrol que je viens vous parler (hem, pardon).

Nan, ce que je veux vous raconter, cette fois, c’est tout simplement le fait qu’on a changé de voiture.  Hélas, après quelques mois à supporter un bruit un peu étrange du compte-tours, le bruit en question s’est intensifié et soudain, impossible de passer la 5ème… Donc voilà, diagnostic du gentil garagiste: la 5ème est tombée. La vitesse s’est décrochée et se ballade dans la boite de vitesse, suffit de la sortir et la remettre, hop. Sauf que ça prendra des jours voir des semaines pour le faire et nous coûtera au grand minimum 700€.

**flashback : toulilouli toulilouli…**

Avril 2008, Kat et Reg en ont marre de faire leurs courses à pied (ou de se faire livrer, ma foi super pratique mais bon…) et décident de s’offrir enfin une voiture. Bon, OK, on venait tout juste d’économiser assez pour en payer une cash!  On a donc fouillé les recoins d’internet et on est tombés sur une petite Polo bleue, une toute mimi, pas chère, et on a craqué. Elle fut baptisée Margot (Polo) et nous a été très utile et très fidèle pendant tous ces mois.

**retour au présent : tilou lilou…**

Alors voilà, Margot, on l’aime beaucoup, mais il faut dire que Régis, il a besoin de sa tuture pour aller travailler, et qu’une semaine au moins sans pouvoir aller bosser, sans parler du coût de la réparation, ben ça le fait pas, surtout quand on vient de commencer un tout nouveau poste à responsabilités… Donc on s’est résignés, et on a cherché la perle rare pour la remplacer, le cœur lourd.

Et c’est là que ça fait mal.

Oui, je sais, on avait juré, promis, craché (surtout craché d’ailleurs) : jamais on ne nous y prendrait.

Enfin, au moins, il faut se dire que c’est pas une Fiat.

Oui, on a acheté français. Oui, on a honte.

Bref, voilà, on a choisi une 206 break de 2006, grise, plutôt jolie, et dans un garage qui nous reprenait l’ancienne pour, très franchement, plus que ce qu’elle valait dans l’état. Et ils nous ont fait un crédit aux tizonions. Donc on était tout contents. Et on est partis la chercher.

Moui, sauf que si ça avait été aussi simple que ça, vous pensez bien, je ne vous le raconterais pas!  La neige, d’abord, s’en est mêlée. Deux soirs d’affiliée, on a tenté de rejoindre la concession, à une petite demie heure du boulot de Régis, près de l’aéroport, d’abord en se laissant une heure et demie pour faire le trajet, puis après l’avoir loupé, on a tenté la technique de “je te rejoins à l’aéroport” en se laissant 2 heures.  Pas mieux, à chaque fois, on était encore coincé très loin de là à l’heure de la fermeture.  Le troisième jour, on arrive enfin à la concession, avec à peine 10 minutes de rab avant la fermeture. On voit la voiture, elle nous plaît, on donne 500€ pour la réserver, et on nous promet qu’elle sera prête à emmener demain, le gars des finances n’étant pas là pour nous faire les papiers du crédit, et la voiture étant une import anglaise, il fallait la faire immatriculer, l’affaire d’une demie heure au bureau des plaques…

6 jours et un voyage éclair en France plus tard, on a enfin le coup de téléphone qu’on attendait. Parce que les gens du bureau des plaques, ils connaissent les 206, mais les break, c’est pas pareil, c’est spécial, et c’est pas dans la liste! Alors faut chercher, trouver un machin spécial pour pouvoir immatriculer la voiture, toussa. 6 jours.  Tas d’cons. Et pendant tout ce temps, on fait rouler la pauvre Margot avec sa toux de fumeuse qu’aurait avalé un criquet. Mais bon, enfin, on a pu aller chercher la nouvelle, qui s’appelle Julie, et laisser Margot à ses nouveaux proprios, qui, j’espère, la répareront et lui trouveront une nouvelle famille.

Bon, forcément, le gars nous a rappelé le lendemain pour nous dire qu’on avait oublié une case en signant et qu’il fallait donc y retourner… :D

1 Réponse to “Chasing Cars”

  1. Matthieu Says:

    “Bon, forcément, le gars nous a rappellé le lendemain pour nous dire au’on avait oublié une case en signant et qu’il fallait donc y retourner… :D

    Ben oui sinon ça s’rait pô drôle :p

Toi aussi, tu veux dire une betise ?

Tu dois t'identifier pour me dire une betise.