Faut que j’écrive…

Plus ça va, et plus je me rends compte que j’oublie comment écrire comme j’ai oublié comment dessiner. Tous les grands sont d’accord, il faut s’entrainer pour s’améliorer, et quand on ne pratique pas, on rouille. Tous les grands, surtout mon Terry. Et une fois de plus, il a raison, le bougre !

Alors bon, encore une résolution à la noix, je sais bien, mais je vais essayer de passer écrire un truc au moins une fois par semaine. Personne ne vient le lire ? et alors ? M’en fous, ça m’entraine, ça défoule, et pis ça rentabilise mon blog, après tout, ça sert à rien un blog vide où personne n’écrit dedans…

Pourquoi maintenant ? Ben en fait, mon papa m’a preté un livre par mon grand ami Jeremy Clarkson, qui est écrit un peu comme un blog, avec un article tous les 6-7 jours sur un truc qui lui passe par la tête, un coup de gueule, une histoire cocasse, une situation absurde à raconter, tous ces petits détails qui font le monde d’aujourd’hui et auxquels on ne fait plus vraiment attention, et qui vont rarement plus loin que le coin de la machine à café.

Le probleme avec moi (enfin, un des problemes) c’est que je ne fréquente pas la machine à café. Ben ouais, j’aime pas ça, le café, d’ailleurs, je n’ai jamais accroché aux boissons chaudes, sauf quand j’ai froid, et là, à part les “faux thés” et le chocolat chaud, ben… Et pis les rares fois où je vais faire un tour dans la salle de pause, soit je suis seule, soit j’ai l’impression d’arriver comme une couille dans le potage, ce qui ne vaut guère mieux. Tout ça à cause du café chuis sûre. J’aime pas le café, et dans le monde merveilleux de l’informatique, c’est impossible, c’est contre nature, c’est tout simplement inimaginable. Je suis un paria du café.

Aujourd’hui, j’ai acheté une poule. Elle est assise sur mon bureau, elle me regarde, et je lui souris. Elle est orange, avec une belle crete rouge, et des fleurs de partout. J’aime bien ma poule.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi les gens me trouvent bizarre…

Ah, si, je sais, c’est parce que je suis anglaise. Ouais, les gens me regardent toujours bizarrement jusqu’à ce qu’ils sachent que je suis anglaise et là, ils hochent la tête et disent “ahhhh d’accord…” et voilà, je suis fichue. Oui, parce que les anglais sont bizarres, c’est connu. Ils ont un régime alimentaire uniquement constitué de viande bouillie et de gelée à la menthe. D’ailleurs, les anglais sont incapables de faire cuire autre chose, même pas un oeuf à la coque. C’est bien étonnant qu’avec une alimentation pareille le pays ne soit pas désert depuis le temps.

Ouais, ça c’est moi, je m’énerve quand on me sort des conneries pareilles, surtout quand on insiste : “Ben moi quand j’ai passé 3 jours là bas au collège, ben c’était pas bon ce qu’on a mangé”. Oui, je devrais la fermer, moi, je n’y ai passé que la moitié de ma vie, qu’est-ce que j’en connais moi ? Je n’ai même jamais gouté de “deep fried mars bar” alors qu’est-ce que je connais de la gastronomie britannique, hein ? Ben rien. Mais je suis prete à apprendre.

Bon sang, c’est fou comme mon cerveau peut partir en roue libre quand je commence à écrire, moi, je m’excuserais bien auprès de mes visiteurs pour ce post brouillé et incompréhensible pour le commun des mortels non-bizarroïdes, mais faut bien se rendre à l’évidence, je n’ai pas de visiteurs. Enfin, si, y’a bien Tiff et Jen, si elles passent un jour, et pis mon mari sera forcé de lire, mais à part ça ? Nan, personne…

Y’a même de l’écho, regardez :

OHhhhhééééééééééééééééééééééé !!!!

“Ohéééééééééé !!!”

Voilà, qu’est-ce que je vous disais ?

5 Reponses to “Faut que j’écrive…”

  1. tiff/terf/truc Says:

    **fait l echo** “Ohééééééééé”

    Mais quoi, j y passe sur ton blog, mais tu ecris pas souvent non plus, et puis mes comm sont pas interessant donc bon….:p

  2. Lancy Says:

    de quoi? comment ca personne ne lit? bah moi si :p

    Mais je te rejoins sur un point, la vie dans l’entreprise n’est pas faite pour ceux qui ne boivent pas de café. Oui c’est pres de cette satanée machine qu’on entend les derniers ragots, les derniers arrivés, les derniers virés, en fait tout ce qui fait la vie de notre chere petite entreprise.
    Pas de bol, je deteste le café! :D

  3. Phloeme Says:

    Tu vois qu’on te lit ;-)

    Et oui, c’est dur de se survivre quand on boit pas de café et quand on trouve que les anglais savent faire de la bonne bouffe.
    Je compatis à 200 %

  4. tiff/terf/truc Says:

    moi, m en fou j aime le café! :d, mais pas de bol , je bosse de chez moi ! :o

  5. Jen Says:

    Mauvaise langue ! Bien sûr que je passe, sauf que ces temps ci, j’avais des tas de choses à faire (étudiante en vacances forcées par temps de grève, tu te rends pas compte comme c’est harassant ! :D ) Bon d’accord, carrément à la bourre, mais mieux vaut tard que jamais et tout ça.

Toi aussi, tu veux dire une betise ?

Tu dois t'identifier pour me dire une betise.