Théorie Existencielle de la Métamorphologie Domestique

Encore une chaussette orpheline !!

Combien de fois ça nous arrive ? On fait des machines, on ressort le linge, on le seche, on le plie, on le range… et il manque une chaussette. Ou plusieures. On a beau les garder de coté précieusement pour laisser le temps à la jumelle de faire surface, certaines sont condamnées à jamais !

Tout le monde connait ce phenomène, tous ceux qui ont une machine à laver et des chaussettes, en tout cas. Mais dernièrement, j’ai remarqué que le phénomène s’étand progressivement ! Qui n’a jamais cherché un décapsuleur ou un tire-bouchon dans le tiroir de la cuisine et n’a retrouvé qu’une bidule inconnue dont on ignore l’usage et qui généralement fait coincer le tiroir en plus ? Qui n’a jamais remarqué que les couverts mutaient parfois, et qu’on finissait avec plus de couteaux et moins de fourchettes, ou l’inverse, selon qu’on ait besoin de l’un ou l’autre ?

La théorie de la métamorphologie doméstique suppose que les objets sont capables de muter selon (ou plutôt contrairement aux) les besoins des habitants d’un logement. Bref, vous avez besoin de chaussettes identiques, eh bien les chaussettes ne disparaissent pas, elles se débrouillent juste pour ne pas etre identiques! Lorsque vous sortez une bouteille de vin, le tire-bouchon se métamorphose en cure-dents pour chameau et se coince au fond du tiroir !

En concentrant l’intelligence humaine (toute relative soit-elle) dans les villes et villages, nous créons une concentration de potentiel créatif qui n’est pas exploité à sa juste valeur, et qui se canalise dans les objets de tous les jours. Evidemment, étant un fruit aléatoire de la créativité humaine, le résultat ne pouvait pas être utile et constructif, et on se retrouve donc avec des contrariétés en plus qui renflouent la concentration d’intelligence frustrée !

Franchement, depuis le temps qu’on observe ces phénomènes, je suis étonnée que personne n’ait fondé de secte vouant un culte à un dieu ou une déesse des objets qui font chier ! Enfin, s’il y a des personnes riches et mentalement déficientes là dehors, j’ai rien contre devenir gourou…

(Texte déjà publié ailleurs il y a fort fort longtemps, mais je viens de le retrouver et j’avais envie de le reposter ;) )

5 Reponses to “Théorie Existencielle de la Métamorphologie Domestique”

  1. terf/tiff/truc Says:

    Haaaa si je pouvais ecrire des choses aussi hilarantes!!!!

    Serieux ma ptite katcal, je suis morte de rire en lisant ce post!
    N’empeche que c’est totalement vrai!!!

    Tiens, moi je veux bien la creer cette secte! :D

  2. Liebling Says:

    DOMOVOI! et pis c’est tout ! =D

  3. Mémé Says:

    Ajoute à cela la démoniaque loi de Murphy, ya de quoi devenir dingue… Les objets ne sont pas ceux que l’on croit et je n’ai jamais vu un tire-bouchon devenir fou, ou bien… **thème musical de la Twiling zone et regard circulaire** la secte existerait déjà ? :o

  4. terf/tiff/truc Says:

    mémé> *rire demoniaque* MWHAHAHAHAHAHAHAHA bienvenu parmis nous, disciple…. :o

  5. Opti-Miss-StyX Says:

    Lol + que vraie tout ça !!
    (Opti qui a 3 chaussettes orphelines de son homme qui n’ont jamais retrouvées leur jumelle….)

Toi aussi, tu veux dire une betise ?

Tu dois t'identifier pour me dire une betise.