BBM d’Août : Le voyage

Il était temps que j’en parle, quand même, de ce voyage, le plus beau de ma vie (jusque là en tout cas :D ) : notre voyage de noces en Martinique. Merci au Tequel pour ce thème bien sympa ;)

Comme cadeau de mariage, nous avions demandé une simple participation à la hauteur des moyens de chacun pour un voyage, puisque nous avions déjà plus que ce qu’il fallait pour remplir notre petit appartement ! Au final, nous avions assez pour nous payer un beau voyage, et nous avons choisi la Martinique, puisque c’était une destination que nous n’aurions pas choisi si on avait du payer le billet ! il faut dire que la chaleur, les plages, tout ça, c’est pas ce qu’on cherche généralement dans des vacances !

En arrivant, après un passage à Paris en fin de mois d’octobre et 8 heures d’avion, la chaleur frappe comme une enclume, et mes pauvres oreilles d’enrhumée ont grandement souffert pendant la déscente, mais la vue sur la baie de Fort de France vaut largement la douleur.

L’île est magnifique, et chaque vue est une carte postale. Dans chaque endroit paradisiaque, il y a un palmier incliné sur la plus belle des plages de sable blanc, et la Martinique n’échappe pas à cette règle.

Nous avons loué une petite voiture qui se vera tranformée malgré elle en 4×4, tant les routes hors de la nationale sont défoncées ! Notre hotel est magnifique et on nous donne un duplex pour le prix de notre chambre simple, merci le hors saison !!

Nous avons visité un peu partout et fait quelques excursions, dont un tour en Aquabulle, un bateau à fond transparent, hélas, mes piles ont laché dès qu’on est déscendus voir les poissons, je n’en garde qu’une ou deux photos prises à bord, dont cette belle jeune créole.

.

.

.

Nous avons aussi eu le bonheur de nous rendre à la baignoire de Joséphine, un endroit paradisiaque, entre deux îles, il y a à peine 1m20 d’eau, et on a flané dans cette eau cristalline, avec du planteur délicieux et des accras de morue à volonté sur le bar flottant…

Et dans la série des rêves accomplis, nous nous sommes aussi baignés sous une cascade en pleine forêt tropicale, elle était très froide, mais magnifique et revigorante. Un beau moment parmi mille autres…

Je ne raconterai pas plus, j’en ai pour un roman entier de souvenirs dans cette petite semaine de vacances, mais il me suffit de vous dire que pendant notre voyage de noces, nous sommes tombés amoureux… de la Martinique ! L’île, les habitants, les odeurs, la cuisine et la boisson !! Ah, le planteur, les langoustes, le poulet boucané qui cuit sur des stands le long des routes le dimanche, le ti-punch pour “décoller” de bon matin, les petits déjeuners copieux et les oiseaux tropicaux qui venaient piquer les restes sur les plateaux abandonnés… J’ai du mal à croire qu’on n’y a passé que 8 petits jours tant ça me manque !

6 Reponses to “BBM d’Août : Le voyage”

  1. Ptinou Says:

    Merci pour ce beau voyage rafraichissant!

    Et la photo sous la cascade avait tout de charmant!

    Joli bonheur!

  2. Flooo Says:

    … c’est très très beau… vous, les paysages, votre voyage…
    … vivement le mariage !…
    (et les noces d’or pour vous deux :) )

  3. amandine Says:

    Il fait rêvé ton récit kat!
    c’est de la torture…mais ça donne follement envie…ah la belle cascade , le punch…

  4. boreale Says:

    tes photos sont comme toujours superbes.

    et tu donnes bien envie d’aller goûter aux cascades fraîches et secrètes!

  5. Tite_Magou & Dan_ Says:

    Ouah ça fait rêver tout ça !
    Merci pour ces photos et ton récit !
    Bisous

  6. Sarah Says:

    Coucou

    C’est la première fois que je viens sur ton blog (je suis aussi sur le forum des mamans) voilà je voulais te dire que ton récis est vraiment chouette et qu’il donne envie d’y aller !! les potos sont toutes superbes et regarder cette somptueuse assiette à 11h56 n’était pas une riche idée :p. Mon mari est métisse martiniquais, il m’a toujours dit qu’il m’emmenerait visiter son île, alors j’attends !
    Gros bisoux

Toi aussi, tu veux dire une betise ?

Tu dois t'identifier pour me dire une betise.