Maths élémentaires : la soustraction

Dans une interview diffusée sur France 2 (”Complément d’enquête”) lundi soir, le ministre de l’Intérieur a affirmé que “le chiffre final” de parents régularisés est de “6.924 personnes” sur 30.000 dossiers déposés.

Bon. L’exercise d’aujourd’hui est simple :

30 000 - 6 924 = ?

Allez, tous à vos calculettes Windobe !

Hop !!

Fin du temps reglementaire ! Le compte est bon ?

Ah ben oui, très bon… Enfin, pour certains plus que d’autres. :(

23 076 personnes viennent de se faire enculer profond. Eh oui, ils sont allés d’eux même donner leurs noms, adresses (pour ceux qui en ont) et celles de leur famille à Sarko. Le gentil Sarko qui proposait, comme ça, de régulariser plein plein de monde, comme ça, parce qu’il est sympa.

Comme les gentilles blagues sur le net qui servent à récolter des adresses ou numéros de téléphone à spammer copieusement, en croyant faire quelque chose de positif - et dans ce cas précis, quelque chose qui leur changerait la vie - y’a des gens qui se retrouvent avec une première déception (eh non, ça marche pas) et un deuxième effet kiss cool : maintenant, on vous connait, et on va vous envoyer des copains…

En 2007, les bulletins Sarko seront livrés avec une dose de lubrifiant extra-wet.

7 Reponses to “Maths élémentaires : la soustraction”

  1. Cyril Says:

    Comme quoi, y’a des trucs qui changent pas …

    Tu sais, même pas pour rire : Y’a des Ministres de l’intérieur qui sont bien. Si si, ça existe. Bon forcément, en France, on a les Pasqua, les Sarko, bref que du bon gratin qui colle aux bord.
    Mais hier soir, j’ai eu la chance d’entendre une entrevue du Ministre de l’intérieur du Québec (suite à une sombre histoire de fusillade dans un lycée) : des mots simples, des mots sincères, avec des affirmations et des doutes, sans aucun raccolage, avec ce qui est faisable et ce qui ne l’est pas. Des mots vrais, des mots humains. Pas de promesse, pas de dsicours enflammés.

    Waow, ça existe donc, des hommes politiques comme ça ? Et en plus, on les mets en Ministre de l’Intérieur ???

    Hé Sarko, au lieu de t’inspirer des lois d’immmigration du Québec, tu ferais mieux de t’inspirer de ton collègue de là bas …

  2. Téquel Says:

    Kat, t’as résumé ma pensée, ta note est très vraie. :-(

  3. Mémé Says:

    Le truc encore plus “merci d’avoir jouer, vous l’avez dans le c***” c’est que ce chiffre avait été annoncé au début de la procédure (entre 6000 et 7000) selon ce même ministre “il s’agissait de projections faites par les préfectures selon la typologie des dossiers déjà en attente” !

    A noter le joli lapsus de ce ministre qui parle de “papiers” et non pas de “dossiers” ou de “personnes” lors de l’annonce du chiffre…

  4. Emma Says:

    ta note est tres bien Kat!!

    et ce CYril c’est le Cyril que je connais ou bien c’est un pote à toi?

  5. Poukaï Says:

    Nan Emma, c’est un pote à moi et il est au quebec maintenant, donc je doute que tu connaisse ;) :D

  6. Emma Says:

    ok merci !! :D

  7. Olivier Says:

    Kat, c’est quoi ton mail? je suis olivier, le pote de kat nº 1, je crois qu’elle va mal, je suis inquiet, elle ne répond plus à nos messages. mon mail: olivo30@hotmail.com

Toi aussi, tu veux dire une betise ?

Tu dois t'identifier pour me dire une betise.