Où va le monde ma bonne dame ?

Group pic by RegOn nous répete sans arret, à la télé, à la radio, ou au comptoir des bistrots que je ne fréquente pas, que les gens deviennent froids, qu’Internet et la télé ont détruit la vie social du monde entier, et que Myspace est seul responsable du déreglement climatique et des pannes sexuelles des octogénaires en patagonie.

Mon cul oui !

Le weekend dernier, mon homme et moi, on s’est offerts un cadeau de noël. Faisant un détour par Carcassonne et Bruxelles pour économiser environ la moitié du prix d’un vol Toulouse-Amsterdam, on est partis voir des gens que je n’avais jamais vu. Ok, si, mais en photo, ça compte pas.
Voilà un an que je fréquente, entre autres, le forum Terry Pratchett Unseen Message Board, qui rassemble donc, vous ne l’aurez pas deviné, des fans de skateboard extrème en tutu. Euh, nan, des fans de Terry Pratchett. Voilà.
Ils ont réussi à me supporter un an, j’ai donc décidé de les punir en m’incrustant à une de leurs rencontres IRL, qui se tenait, cette fois, à coté d’Amsterdam. Un jeune homme du nom de Coppe (prononcer Cop-pah) proposait de nous héberger tous, et voilà, sur un coup de tête, on a décidé qu’on avait bien besoin de voir du pays, et de préférence un autre que la France. On a donc regardé les prix, vu que c’était moitié moins cher en faisant un détour de 300km et en louant une voiture et on a réservé.

Une semaine avant de partir, je me suis quand même rendu compte que j’avais réservé la voiture de location à un aéroport différent de celui auquel on devait attérir, on a donc changé la réservation in-extremis :D

Skoda OctaviaArrivés à Charleroi, on prend posession de notre voiture Classe A (la top pas cher, genre une twingo ou une Ka…) qui se trouve être une Skoda Octavia. En gros, une bagnole de ministre, flambant neuve, noire, toutes options, la belle bete qui tue, et au prix de la Classe A. Merci Kat de t’être gourrée !! :D

On a donc roulé jusqu’à chez Coppe, dans une jolie petite ville très pittoresque des Pays Bas, avec moulins, digues, toussa. Il a une jolie maison attenant à celle de ses parents, et on rencontre tout le monde. 5 nationalités de 3 continents pour 8 personnes, une belle brochette, réunis là par quoi ? Par l’infâme bête qu’est le net. Et on a passé un weekend très sympa à dormir sur le canapé, bouffer du chocolat, nous ballader dans Amsterdam, et parler de tout et n’importe quoi, dans plusieurs langues, et à rigoler comme des fous.

En plus, ce n’est pas la première fois qu’on fait des centaines de kilometres pour voir des gens qu’on ne connait pas, mais c’est je crois, le plus loin qu’on soit allés jusque là. Dans le lot cette fois, il y avait même deux couples qui se sont formés sur le forum en question, une anglaise qui a épousé un américain et une australienne qui est la copine de Coppe le néerlandais !

Ah si tout pouvait détruire la vie sociale comme le fait Internet ! :D

4 Reponses to “Où va le monde ma bonne dame ?”

  1. Reg Says:

    vive internet ;)
    vive les pays bas

    Reg

  2. Cyril / Fær' Says:

    Je n’ai, bien sûr, aucun avis sur la question : Internet a détruit ma vie, a fait de moi un mangeur de sirop d’érable auprès d’une voluptueuse créature qui est supposée n’être que virtuelle, dans un pays paisible et aimable, m’éloignant injustement des Sarkozy et des De Villiers …

    Mais comme le disent tous les gens qui ont un avis très net sur la question, ça compte pas tout ça, c’est du faux … D’ailleurs, la plupart des gens qui disent ça n’ont pas Internet ou ne l’utilisent quasiment pas : ils doivent tirer leur sagesse d’ailleurs que de l’expérience (bien que souvent, ils ont entendu parler d’une connaissance d’un ami d’un parent qui jouait à WOW).

    Mais où ? Mystère …

  3. tiff/terf/truc Says:

    Je ne peux que m’ajouter à ce que dit Cyril (enfin , sauf que moi , je ne suis pas allée aussi loin, et que la créature en question n’est pas voluptueuse! :D )
    Mais bon , moi aussi , mon mariage, c’est que pour du beurre! :o C’est du virtuel sur internet! :o

  4. Poukaï Says:

    Comment ça pas voluptueuse ? Tu sais pas comment le prendre c’est tout :D

Toi aussi, tu veux dire une betise ?

Tu dois t'identifier pour me dire une betise.