J’aime bien Labit.

“Je voyais pas ça aussi petit…” me dit mon homme, en arrivant devant Labit.

Le musée Georges Labit.  Bande de gros obsédés !

Hier, premier Dimanche du mois, les musées étaient gratos, comme tous les mois à Toulouse, et on s’est dit que pour une fois qu’on y pensait, qu’on n’avait rien à faire et qu’on était pas totalement larvaires, ben fallait en profiter.  Donc on a été visiter le musée Labit, qui est effectivement étonnemment petit, mais très esthétique et qui remplit bien sa fonction.

Dans ce batiment au style mauresque qui détonne dans le quartier de vieilles toulousaines (les maisons, hein, je ne porte aucun jugement sur l’age moyenne des habitants de la rue du Japon :D ) entouré d’un beau petit parc au bord du canal, on trouve une collection très complete d’art asiatique, de l’inde au japon, de la chine au tibet, en passant par le vietnam et le cambodge.  Un vrai dépaysement !  Et au sous-sol, on découvre la collection égyptienne, et la momie qui avec ses 3000 ans et plus donne un coup de jeune à notre Noura nationale :D

Bref, c’est un vrai petit bijou que ce musée, et il mérite d’être plus connu !  Alors allez-y !

2 Reponses to “J’aime bien Labit.”

  1. boreale Says:

    bon ben voilà j’ai habité un an à toulouse et j’ai rien visité . j’étais en prépa, la tête vissée dans mes bouquins. j’ai rien vu.
    je regrette.
    franchement.
    c’est toujours quand on s’éloigne d’un truc qu’on s’aperçoit qu’on est passé à côté de plein de choses.
    m’enfin, ça fait des vacances à programmer comme ça remarque.

  2. Nounou Says:

    Je n’aurai qu’une chose à dire:
    :p:p:p:p:p

Toi aussi, tu veux dire une betise ?

Tu dois t'identifier pour me dire une betise.