C’est toujours les meilleurs…

Pépé… qui s’en vont en premiers.

Pépé s’en est allé le 30 juillet.

Le grand-père de mon homme.

Il nous manquera.

La mort est une chose bizarre, même quand on s’y est préparé, même quand ça arrive au bel age de 83 ans, on ne sait jamais quoi dire, tout ce qu’on trouve à sortir parait idiot, bateau, crétin…   Si je ne poste ceci que 15 jours après, c’est que je ne savais pas vraiment quoi en dire.  En fait, c’est toujours le cas.

On lui a diagnostiqué un cancer généralisé il y a tout juste 2 mois, tout connement parce qu’il s’était fait mal au dos en faisant ce qu’il faisait si bien, même à son age avancé, une spécialité qu’il a d’ailleurs transmis avec perfection à son petit-fils qui a hérité de son talent naturel : l’imbécile.  D’ailleurs, j’ai la grande chance de garder comme dernières paroles échangées avec lui une discussion d’un grand niveau de bêtise, quasiment digne d’un dialogue des gendarmes de St Tropez.  Ou St Céré.

Ca a été très dur de lui dire adieu, mon pauvre amour en a eu le coeur brisé, et moi je vois partir le seul membre de ma belle famille dont je n’ai que de bons souvenirs, qui ne nous a jamais pris la tête, agacés, déçus, blessés ou autres joyeusetés.  L’enterrement a eu comme effet secondaire indésirable de nous le rappeler.
Le cancer, c’est une belle saloperie, ça va finir par se savoir, mais il faut dire que le plus pénible, dans toute cette histoire, c’est la tante.  Euh, l’attente.  Pardon.

1 Réponse to “C’est toujours les meilleurs…”

  1. ptinou Says:

    Ah! la mort, on ne s’y prépare jamais vraiment! c’est un peu comme manquer de chocolat une veille de week-end! ça crée toujours un vide!

    Voyez le bon côté! Ce sont ses potes qu’il va retrouver au cimetierre qui vont pouvoir enfin se gondoler car le temps leur paraissait peut-être long sans lui pour les distraire!

    Enfin! j’essaie d’imaginer du positif! j’evite un peu de fréquenter les endroits où je connais trop de monde! certains, en ces lieux, manquent de savoir-vivre!

    Mes meilleures pensées à vous!

Toi aussi, tu veux dire une betise ?

Tu dois t'identifier pour me dire une betise.