Alerte sanitaire

schokobonsUne fois de plus, mon cher mari et moi nous nous sommes faits agresser à la caisse du supermarché. C’est vraiment honteux que de nos jours, non seulement on permet à ces bandes organisées de se livrer à cet activité on ne peu plus contestable, mais j’ai appris l’autre jour que c’était même encouragé.

Oui, vous avez bien compris.

Lorsque j’arrivais à la caisse, soudain, sans crier gare, un paquet de Schoko-bons féroces s’est jeté sur moi et m’a forcé à le mettre sur le tapis parmi mes autres achats (un rouleau de sacs poubelle et une bouteille de liquide vaisselle) me laissant secouée et pétrifiée à la caisse. J’en ai fait la remarque à la caissière qui m’a répondu, en souriant qui plus est : “Ah ben oui, on les entraine pour faire ça, vous savez !”

Encore une fois, on voit comment les géants de la grande distribution complotent dans notre dos pour nous réduire à une bouillie informe gémissant de peur dans les allées, regardant TF1 pour tout savoir sur ces agressions organisées, et achetant le nouveau détective pour en savoir plus encore (parce qu’on n’est pas dupes, TF1, ils ne disent pas tout, y’a que le nouveau détective pour nous dire la vraie vérité sur ça. Et les OVNI. Et les veaux à 3 têtes.) Tout ça pour nous faire acheter du chocolat néerlandais, pour qu’on ait après besoin de faire un régime et donc claquer tout notre fric dans des céréales anglaises, des produits diététiques suédois, du slimfast américain et des appareils de torture made in China.

Et voilà comment on pourrit le dynamisme du marché français.

Je ne sais pas comment, mais je suis sure que d’une façon ou une autre, tout ça c’est de la faute de George W. Bush.

Toi aussi, tu veux dire une betise ?

Tu dois t'identifier pour me dire une betise.