Ma valise en carton(s)

Ben oui, il se plasse tellement plein de choses dans ma vie en ce moment que je n’ai plus le temps de raconter quoi que ce soit C’est un peu le paradoxe du blog : quand t’as le temps de t’en occuper, t’as rien à dire, et quand t’as plein de trucs à dire, t’as plus le temps !

Alors, pour ceux qui ne suivent pas (honte à eux, oui, honte !), mon homme et moi avons eu, on ne sait trop pourquoi, l’idée farfelue d’aller voir ailleurs si on n’y était pas. Enfin, si le boulot n’y était pas surtout… Et il se trouve qu’en fait, si. Le boulot y est, la Guinness également, ainsi que plein de gens sympas qui s’habillent toujours en vert et mangent des patates.

Ouaips, on part en Irlande.

J’y suis allée en visiteuse éclair, pour faire un peu de repérage et passer quelques entretiens début janvier, et voilà que non pas une mais deux entreprises veulent de moi… Tiens, ça me rappelle quelque chose. Espérons que cette fois j’ai fait le bon choix, m’enfin, les concurrents cette fois ne sont pas du même ordre, je doute qu’une boite multinationale de 15 000 employés dans le monde oublie de penser à renflouer le compte de la boite à la fin du mois pour avoir de quoi payer les employés. Enfin, j’espère !

Je m’envoles donc le 30 de mes terres adoptives françaises, avec un certain regret, c’est sûr. La belle ville rose et par dessus tout les toulousains chaleureux que j’ai l’honneur d’appeler mes amis me manqueront énormément. Mais soyons (g)lucides, coté gastronomie, la finesse de la bouffe irlandaise* surpasse largement la saucisse pleine de couenne et le cassoulet qui fait pêter, hein, les gars, désolée… :D

Je commence le boulot le 4, ce qui me laisse donc que quelques jours pour trouver où me loger, et ça, c’est un détail qui me fait amplement flipper grave sa mère… Non seulement on doit dire aurevoir ou adieu à bon nombre des choses, meubles, bibelots, outils, etc. qui faisaient notre quotidien depuis bientôt 8 ans, ainsi que l’appartement qui les abrite, le tout en l’espace de quelques semaines, mais en plus, je ne sais pas où je vais. Je passe mon temps à me dire que je susi dingue et que je vais me viander comme une merde.

J’ai peur.

Et en plus je vais devoir passer 10 jours loin de mon amour, mon p’tit bonhomme qui m’est si indispensable du lever au coucher, et même au milieu de la nuit des fois :D (ben oui, si je fais un cauchemar, on sait jamais !)

Chouine.

Bon, ben… c’est parti.

* qui est entièrement constitué de patates, comme chacun le sait. Et de temps en temps un peu d’agneau.

Toi aussi, tu veux dire une betise ?

Tu dois t'identifier pour me dire une betise.