De l’obsession des banalités

Je me balade sur plein de forums, de blogs etc. sur ce vaste plan virtuel qu’est l’internet, et je remarque un chose qui revient souvent… Une chose ou plutôt un type de personnalité.

Il existe des gens qui sont tellement obsédés par une de leurs particularités qu’ils en deviennent lourds/gavants/agressifs/susceptibles (rayer la ou les mentions inutiles). Des gens qui sont tellement occupés à défendre cette particularité (qu’elle soit ou non réellement attaquée) qu’ils en oublient qu’il y a d’autres choses dans le monde, et même parfois que le contraire est tout aussi bien. Et le plus ironique, c’est que des gens comme ça, il y en a tellement et pour tant de choses différentes, que je suis sure que si on les mettait cote à cote, ils finiraient par s’annuler et disparaitre en laissant seulement une paire de bottes qui fument. (une paire chacun hein…)

Alors, aujourd’hui, les thèmes de c’est mon choix sont :
- Je suis lesbienne/gay, c’est génial, les hétéros sont débiles, ils n’ont rien compris.
- Je suis hétéro, l’homosexualité est contre nature, ils n’ont rien compris.
- Je suis végétar/lien, les mangeurs de viande sont des assassins.
- Je suis omnivore et je bouffe le premier végétos qui me casse les couilles.
- Je suis Français, les étrangers n’ont qu’à rentrer chez eux, bla bla bla.
- Je suis immigré, les Français sont tous des cons racistes, ce pays est pourri et j’y reste.
- Je suis juif/musulman/chrétien, les autres religions sont des hérésies, ils bruleront en enfer quand on les aura tous tués.
- Je suis agnostique, tous ceux qui croient en quelquechose sont des abrutis.
- Je suis …….., le reste du monde m’en veut et m’accuse de tous les maux (remplir par un mot au choix)
- Je suis con et je pense que les ……… sont responsables de tout ce qui est pourri dans ce monde. (idem)
- Je suis gros/se et les maigres sont toutes des pouffes aigries.
- Je suis mince et toutes les grosses sont des sales frustrées qui s’empiffrent dans leur canapé et n’ont aucune volonté.
- ……

Ok, tous ces avis sont des points de vue personnels, on peut etre d’accord ou pas, peu importe. Mais pourquoi prendre quelquechose comme ça et passer tout son temps à en parler, à le glisser partout dans toutes les conversations, dans tous ses posts, passer son temps à chercher des articles ou des pages web qui prouvent qu’on a raison et que le reste du monde a tort ? Est-ce qu’il ne serait pas plus sain et plus simple de passer à autre chose, et vivre tout simplement ? En profiter pour voir tout ce que ce monde offre de beau ou de moins beau, voire de carrément laid, mais ne pas rester avec le nez dans son nombril quel que soit sa forme ou couleur. Si vous vous etes reconnu dans une des phrases ci-dessus, pitié… Sortez un peu !

Et le premier qui dit que la bouffe anglaise est pourrie, je lui casse sa tete !

Toi aussi, tu veux dire une betise ?

Tu dois t'identifier pour me dire une betise.