Poulpy et Poulpette s’amusent

Jeudi dernier, on était invités par le CE de mon nouvel employeur à participer à un laserquest, et nous avons accepté avec grand plaisir. Plaisir décuplé par l’idée de pouvoir tirer sur notre cher Findel, chose qui n’arrive quand même pas tous les jours :D

Nous nous y sommes rendus, et à l’heure, après avoir taggé la voiture du grand chef d’un “Beta3 !” gravé dans la poussière sur la lunette arrière. Je vous passe la frayeur temoporaire qu’on a eu en se demandant si c’était bien sa voiture ! (heureusement, ça l’était…)

Une fois les équipes distribuées (nous avons fini dans celle des calamars cruels, fallait le faire !) et les pseudos donnés (Poulpy et Poulpette, pour le coup !) nous avons enfilé les harnais et initialisé nos supers flingues laser avec les bitonios zarbis qui contenaient nos noms… Pour une première fois, ça promet ! Et hop, on file dans le labyrinthe tout noir aux peintures fluos, on est les verts, on doit tirer sur les rouges (de toute façon, si on tire sur les copains, ça ne leur fait rien !), le principe est simple… et pendant 20 minutes on se fend la poire, on court comme des dingues, on se planque, on fonce, on se rentre dedans, et on se marre. Bref, vraiment sympa le Laserquest !

On fait une pause, le temps de calmer un peu l’adrénaline et la transpiration, et d’admirer les scores : on sait qui a tiré sur qui, et où, et combien de fois… Je finis 15ème sur 32, pas si mal, et notre équipe gagne. Findel m’a touchée à l’épaule. Dégoutée ! :D Mais bon, après les lémuriens chafoins, nous devons affronter les canaris sanguinaires, à qui il manque un membre, et j’aurai donc l’occasion d’avoir ma revanche, puisque Findel reprend les armes pour jouer les remplaçants… HAHA !!

Hop, on repart pour 20 minutes à courir partout, on se marre encore, mais au bout des 20 minutes la fatigue commence vraiment à se faire sentir (en plus, j’avais fait mes longueurs à la piscine à midi, alors bon, hein…) et en sortant on finit par s’affaler sur des chaises pour regarder les feuilles de score. J’ai eu Findel deux fois, à l’épaule et au pistolet, youpi ! Ah, il m’a eue trois fois, de face de dos et sur le pistolet. Crotte :D On papote aussi avec Cuicui, Clint, et l’angélique petit “Ninja Ecrabouilleur” qui a dans les 6-7 ans et une gueule d’ange (et qui n’était même pas le dernier au classement !).

Findel repart pour sa troisième partie, de retour chez les lémuriens chafoins, et nous on en profite pour buller un peu, et récupérer de nos émotions… La soirée se teermine tôt, mais on est tous bien fatigués, et on rentre dormir tant bien que mal, les rêves pleins de murs étranges, de pistolets, de feuilles de score et de courses poursuites…

C’est quand qu’on y retourne ?

Toi aussi, tu veux dire une betise ?

Tu dois t'identifier pour me dire une betise.