Interlude courrier

Avant de vous faire la suite de nos vacances, je vous poste ici un petit mail que mon cher ami Cyril m’a envoyé du Quebec, où il vient d’épouser sa très charmante Sophie.  On s’est tous connus par le biais de Daifen, un jeu qu’il est bien.  Il faut savoir, pour ceux qui ne savent pas, que nous organisons chaque année des rencontres entre les joueurs et que parfois on fabrique des accessoires pour les jeux et activités que nous y pratiquons.  Une année, nous avons fait de petites boites de conserve avec de fausses étiquettes qui reprenaient des éléments de la cuisine imaginaire Daifenienne, et Cyril en a ramené un avec lui en partant…

Salut
Tu sais que j’ai eu l’air :
1 - bête
2 - surpris
3 - wick
il n’y a pas très longtemps de cela ?
En plein mariage, me voila abordé par le grand-père maternel de Sophie, un vieux monsieur très sympathique dont l’attitude souvent grave prête tout de même à une certaine solannelité. En ce jour assez particulier où je lui vole sa petite-fille, il se tourne vers moi, sort un papier de sa poche et me pose une question pour le moins surprenante : “dis moi, c’est quoi au juste un sanglipin ? “
O_o
Deux mondes qui n’ont rien à voir viennent brutalement de se téléscoper. Je me demande si c’est un gag ou pas, je cherche la caméra, mais non, y’en a pas… Du coup, comme je connais la réponse à la question, je commence à y répondre : grand-papa, c’est un animal imaginaire, qui vient du jeu auquel Sophie et moi on joue tous les deux, etc.
Il m’a fallut 5 bonnes minutes pour comprendre la raison de ce téléscopage : lors de sa dernière visite à la maison, il avait aperçu, trônant fièrement sur mon armoires à trucsbidules, la boite de conserve Fleury-Michon des ailes de Sanglipin. En cuisinier avéré, il s’était intéressé de près à la boite et était surpris de découvrir le nom de cet animal inconnu (il a aussi été surpris à la mention des poils de chats ajoutés à la recette, mais passons). Depuis ce moment, le pauvre homme cherchait dans dictionnaires et encyclopédies des données sur cet étrange animal.
Tu es fière de toi, j’espère ???
Moi, oui ! Bravo, Ô mon ex-femme !!! :-p
Cyril
PS : cette anecdote est bien sûr 100% authentique
PPS tardif de Sophie: en fait cette histoire a eu lieu le weekend avant le mariage, mais passons…

A noter aussi que j’étais si fatiguée hier que j’ai mis une demie heure et trois lectures du texte pour comprendre la blague du début…

Toi aussi, tu veux dire une betise ?

Tu dois t'identifier pour me dire une betise.