Ma boule…

Oui, je sais, je n’ai rien écrit depuis des lustres… Pas envie, mais aussi d’autres choses à faire… Depuis Janvier, j’ai des douleurs dans les doigts de la main droite, puis le poignet, et de temps en temps le coude ou l’épaule. J’ai d’abord cru à un probleme de canal carpien, mais non, mon doc m’a envoyée faire une radio des cervicales et du poignet, puis voir un ostéo. Alors j’ai les cervicales qui sont toute droites, au lieu de faire une jolie courbe, mais le poignet va bien. Mon “masseur vaudou” (dixit mon chéri qui ne sait plus comment on appelle un ostéopathe :D ) m’a palpé l’épaule, et m’a dit “mais, vous avez un gros lipome, là !” et moi de répondre bêtement “ah ouais, c’est vrai, j’avais oublié”…

Ben ouais. Ca fait des années que je l’ai, cette drôle de bosse sur l’épaule sans qu’elle ne m’embête plus que ça. Et voilà qu’elle a grossi au point d’appuyer sur le nerf qui controle mon bras droit. Mon généraliste a répondu la même chose : “Oh ben je l’avais oublié ce machin là !”, voilà qui est rassurant :D

Et là, la Kat, elle se dit “mais c’est quoi un lipome exactement ?” et elle saisit son clavier et se jette sur Wikipedia.

“Un lipome est une tumeur, en règle bénigne, formée de lobules graisseux…”

Tumeur. Pitin, même avec le mot “bénigne” à coté, ce mot là, je l’aime pas, mais alors pas du tout !!! :( C’est une boule de graisse sous la peau, il suffit d’entailler gentiment, sous anésthésie locale, de la sortir et de recoudre c’est bête comme chou. Alors pourquoi faut-il qu’ils balancent le mot tumeur au milieu ?

Ah, si, j’ai trouvé ! Pour que je puisse raconter mon probleme de façon bien flippante pour qu’on croit que je suis quasi-mourante (genre pour les collègues :D ), et si je veux rassurer, suffit de laisser le mot tumeur de coté et hop, c’est rien du tout (et voilà pour les amis et la famille :D )… Pfff, nawak…

Enfin, n’empeche, l’opération en elle-même ne me fait pas vraiment peur, du moins pas encore, on verra quand j’aurai vu le chirurgien et qu’il m’aura annoncé combien ça coutera… Ben ouais, c’est considéré comme de la chirurgie plastique, et donc, ça veut dire dépassement. Nawak, je vous jure… Bref, en attendant, j’ai des anti-douleurs, on verra si ça marche bien, sinon je vais avoir de plus en plus de mal à faire quoi que ce soit sur un PC… J’ai rendez-vous la semaine prochaine pour l’échographie, c’est loiiiiin… :(

Toi aussi, tu veux dire une betise ?

Tu dois t'identifier pour me dire une betise.