De la difficulté de rencontrer ses idoles

Mari et moi, on revient tout juste de Londres où on a passé 5 jours d’enfer. Dans les deux sens du terme. Un hotel 4* (merci le bon d’achat que j’ai gagné, je vous rassure, on n’a toujours pas un rond et c’est pas près de changer) qui se moque à ce point de ses clients, c’est très fort. M’enfin, oublions les petits désagréments mineurs, et pensons plutôt aux choses extraordinaires que nous avons vécu pendant ce trop court séjour.

Nous nous sommes posés sur le tarmac de l’aréoport de Gatwick Vendredi, avec une avance de 20 minutes. Ce qui n’arrive JAMAIS. Et donc on a du poireauter dans l’avion qu’une place se libère pour nous débarquer. On est donc déscendus de l’avion avec du retard sur l’horaire prévu. Tout va bien. On est allés à l’hotel, on a posé nos affaires, et on est sortis faire une belle ballade du coté de Borough Market (une pure torture pour qui n’a pas de cuisine à fortiori quand ce n’est pas l’heure de manger) puis tout le South Bank jusqu’au London Eye et Big Ben, bref, une ballade fort sympathique qui a tout de même bien entamé la résistance de nos pieds et mollets.

GAAAAAAAAHHH !!Samedi 13, on a rejoint des amis internetiques devant le Dominion Theatre, sous l’effigie géante de Freddie Mercury, puis on s’est rendus devant le magasin Forbidden Planet, temple suprème de la geekerie en tous genres et enfer des portefeuilles, pour attendre l’evenement de l’année. Une queue avait déjà commencé à se former tout le long du batiment jusqu’au bout de la rue, alors nous nous sommes alignés derrière. Au moment où les portes se sont ouvertes, nous étions à la moitié de la queue qui faisait désormais le tour du paté. Dingue. Une dame est passée pour nous offrir des bonbons.

Londoncon 2007Trois heures plus tard, on aperçoit la porte, puis l’intérieur, puis un bout de chapeau noir, et là, on réalise. Ca y est, on va vraiment le voir, lui parler, ça fait des mois et des mois que j’attends ce moment précis, des années que j’en rêve, que j’imagine tout ce que je pourrais lui dire. J’arrive à articuler mon nom, celui de Régis, à rajouter que les livres sont pour nous deux, qu’il est français, et c’est à peu près tout. C’est Terry qui fait la conversation, Terry qui trouve des choses à dire, qui papote gentiment avec nous, pauvres péons dans une file de péons, et mon cerveau qui débordait jusque là de choses à lui dire, des remerciements, des mots droles, intelligents, intéressants, mon cerveau est VIDE ! Mon module de conversation est réduit à celui d’un lapin cretin… MAIS POURQUOIIIIII ??? J’ai fait tout ce chemin pour lui, pour le voir, j’aime ses livres, ils m’ont tant donné, tant appris, tant fait rire, j’adore cet homme, je l’admire, j’ai envie de le dire, de le hurler, mais mon vocabulaire se résume à 3 mots à ce moment précis. L’un des mots est “concombre”, ce qui n’a rien à faire là. “Thank you” ça peut encore servir.

Giant chocolate cake...Le reste de la journée est fort sympathique, et on passe un bon moment avec nos amis, on va boire un p’tit café au Ritz. Enfin, plus précisément à un Starbucks en face du Ritz. On mange le plus gros morceau de gateau au chocolat qui ait jamais existé, on papote, on se quitte, on va dormir.

Dimanche est un jour plus tranquille, on se ballade dans Hyde Park, on chasse l’écureuil, on nourit les oies, on marche, on marche. Puis on se repose un peu et on repart visiter Islington, pour trouver le Fifteen, le resto de Jamie Oliver, on trouve, on bave devant, on repart, on se perd, on attend un bus qui ne viendra jamais, puis on rentre.

Neasden MandirLundi, on part à la découverte de la contrée exotique qu’est Neasden. Ses voies rapides, ses ponts en fer riveté, son Ikea, ses rues residentielles et… son temple hindou. Le plus grand en dehors de l’inde. Impressionnant, surtout dans sa position au milieu d’une rue de petites maisons pas très reluisantes, tout à coup cet énome édifice archi-sculpté en marbre de Carrare, plus de 23000 blocs qui ont été envoyés en inde, sculptés, montés, démontés, envoyés en Angleterre et remontés. Je comprends qu’ils aient fait un Ikea pas loin, c’est une sacrée pub pour le montage de kit !

On continue la matinée indienne par un repas chez Chowki, un restaurant indien très original, beau, bien décoré, et très sympathique qui fait de la cuisine “maison” présentée dans une vaisselle très design et bien pensé, des menus découverte par région, bref, un vrai dépaysement et un vrai délice. Pas de naan au fromage, par contre… :D

Lundi soir, on dégote deux superbes places pas chères pour Spamalot, la comédie musicale tirée de Sacré Graal des Monty Python (ceux qui nous connaissent ne seront pas étonnés, je pense :D ) £30 au lieu de 60 pour une place au troisième rang, assez près pour voir voler les postillons, ça déchire. (Tout bon acteur postillonne atrocement, c’est un fait.) Le spectacle est tout simplement à hurler de rire, même quand on connait le film, même quand on connait les gags, il y a tellement de choses à voir, des détails à tomber par terre, une dame du lac qui assure grave… et un ancien Dr Who dans le rôle d’Arthur. Mortel.

GAAAAAAAAAAAHHHHH !!Et pour finir, on se rend à Virgin Radio, siège de mon émission préférée, The Geoff Show, où je suis sensée rencontrer le pétillant Geoff Lloyd et ses comparses. On sonne à la porte, bizarrement fermée, à 23h. Le vigil nous ouvre, nous demande d’attendre, puis nous fait déscendre au sous-sol, au studio J. Annabel nous accueille, nous fait entrer, et on passe plus d’une heure à papoter avec eux, à rire bêtement, à raconter des conneries, y compris à l’antenne. Mon cerveau semble fonctionner à peu près normalement, tiens… J’arrive même à être drole. Exprès.

Mardi on rentre chez nous avec encore des paillettes dans la tête, après un rapide tour dans mon Camden bien aimé, on refile nos Oyster à des gens, puisqu’il restait encore 2 jours de metro dessus, dommage de gaspiller. Le vol de retour se passe bien, et on rentre dormir (aucun commentaire sur les blondes, non aucun ^^).

1 Réponse to “De la difficulté de rencontrer ses idoles”

  1. tiff Says:

    Ca devait être un chouette voyage tout ca!!!!
    En plus, tu as pu voir des stars La classe! :-D
    Et sinon , quand est ce que vous venez nous voir???

Toi aussi, tu veux dire une betise ?

Tu dois t'identifier pour me dire une betise.