Juste un p’tit diner ?

Je sais que ces derniers temps, j’ai fait dans le mielleux, tous mes copains ils sont beaux ils sont gentils. Mais je ne peux plus le cacher, ils ont un sérieux défaut, mes potes.

Pas un seul d’entre eux, mais alors pas un seul, n’organise de diners de cons.

Et là, c’est vraiment, mais alors vraiment dommage. Parce que j’ai trouvé un champion, les gars, mais alors un as, un “contender” façon Rocky Balboa. Et je ne peux même pas en profiter.

Vous voyez, si Jean-Claude Van Damme avait eu un fils avec Jean-Claude Convenant, et qu’ils l’avaient nourri avec le lait de Christian Clavier (imaginez, traire Christian Clavier, sérieux, ça doit être fun, ça, non ?) pour le coté “blagues pas droles”… Ben ce serait lui. Et je vous le dis tout net, le gars, il tient dix rounds avec JCVD, sisi. (Bon, là, nous voyons l’expression du complexe d’oedipe, n’est-il pas, puisque là, il combat son père… ou sa mère, en fait, l’histoire ne le dit pas…) Non, pas dix rounds de kick boxing, mais de Jean-Clauderies, parce que sérieux, ce gars là, c’est un champion. Un con magnifique, le con dans toute sa gloire.
Et y’a pas que les phrases pourries pseudo-profondes sans aucun sens qu’il a hérité de son père spirituel, non, y’a aussi le coté “je t’appelle parce que je n’ai rien à te dire”. Des heures et des heures de conversation sans aucune information pertinente, je vous le dis, un vrai champion.

En plus de ça, il a inventé un jeu, que dis-je une activité, plus passionnante que les mots croisés, plus palpitante que les Chiffres et les Lettres, plus fun que Questions pour un Champion ! Une activité qui rend les réunions interminables, les diners d’affaires, les conference call, beaucoup, mais alors beaucoup plus marrants. Et c’est tout simple ! Il suffit de prendre des mots au hasard dans les phrases de vos interlocuteurs (quand ils arrivent à en placer une) et d’en faire une phrase à votre gré :

“Ah ben elle a l’air magnifique cette tarte aux fraises, mais hélas je suis allergique aux fraises, ça me donne l’urticaire quelque chose de dingue, alors je ne peux pas en manger, j’en suis désolée.”

Hop, on reprend les mots en gras, on les mélange et ça donne :

“Merci pour cette magnifique tarte aux fraises, ça tombe bien, les fraises, j’en suis dingue, je peux en manger sans faim ! Allez, ressers-moi une part !”

Vous voyez comme c’est fun ! Et c’est évidemment adaptable à toutes les situations, amusez-vous avec pendant les diners de famille, les rendez-vous galants ou les interpellations avec les forces de l’ordre pour conduite en état d’ivresse.

Et bien sur, comme tout bon con, et héritant cette fois de l’autre Jean-Claude, il est imbu de lui même, convaincu d’être un fin stratège, un gars sympa, un vrai séducteur et pas du tout mysogine tant que ces braves petites connes ne prennent pas le volant et qu’elles restent à leur place.

C’est beau la nature, la diversité de l’espèce humaine, quoique pour ce genre d’individu, je suis plus tentée d’invoquer la théorie du chaos appliquée à la génétique moléculaire. Ou un truc comme ça.

Allez, les amis, c’est quand qu’on se fait un diner ? C’est moi qui amènes la tarte aux fraises.

En plus, si vous êtes en panne de con, je peux vous en trouver d’autres, je les attire ! Mais personne ne battra le mien, vous êtes prévenus…

Démenti officiel : Certains m’ont demandé de qui je parlais, et avaient l’air de se sentir visés. Je voulais juste déclarer une bonne fois pour toutes que ceux qui se posent la question ne peuvent, par définition, pas être la personne en question. Et parmi ceux qui ne se la posent pas, il y en a pas mal qui savent déjà qui c’est.  Mais pas question que je dévoile son identité, non, vous ne me volerez pas mon con de compet’ !

1 Réponse to “Juste un p’tit diner ?”

  1. Cyril Says:

    Ah, plein de monde s’est senti visé ??? ^^

    Au juste, tu as combioen d’amis qui jouent au jeu de la redistribution des mots de l’interlocuteur ??? :-D Parce que, pour se sentir viser, il faut tout de même faire ça, hin.
    Nan mais pensez-y ! S’il y a plusieurs pratiquants à ce jeu, il faut les rassembler et faire des compétitions ! Et je m’inscris ! :-p

Toi aussi, tu veux dire une betise ?

Tu dois t'identifier pour me dire une betise.