Liebling a bon dos…

Voilà, ma copine Kat (Katérina, hein, pas moi, je ne suis pas schizophréniquement copine avec moi même :D ) alias Liebling, elle va bien.

On s’en fout, me direz-vous, c’est quoi ce sujet d’article pourri ?

Ben non, parce que ma p’tite Liebe, depuis presque un an, elle a mal au dos. Mais alors de ces maux de dos qui vous achevent. Elle a vu tous les spécialistes, tous les medecins, elle a fini avec des doses de morphine à vous endormir un cheval et qui ne lui faisaient plus rien, elle a fait tous les examens ; scanners, IRM, radios, etc. Bref, elle a fait tout ce qu’on lui demandait, quitte à marcher loin pour voir un nouveau medecin alors qu’elle avait mal, et pendant tous ces mois, elle errait à l’état de zombie, ne pouvant profiter ni de la présence de son mari ni de son fils, bref, un an que je lis ses posts sur son blog, ne pouvant rien faire d’autre que lui dire que je pensais à elle…

Et cette fille est une perle, je vous jure, malgré ça, elle a su me réconforter moi quand mon homme a été emmené aux urgences à 1h du mat, on a passé des heures sur MSN, alors qu’elle avait mal… Cette fille, je l’adore ! Après tout ce qu’elle a pu traverser - et je vous assure que si un jour elle se décide à écrire le livre de sa vie, personne n’y croira, et encore, moi je n’en connais que des bribes - Katérina est encore une fille qui a le coeur grand ouvert, elle distribue la tendresse et la bonne humeur et elle est toujours prete à aider quand elle le peut…

Enfin voilà, j’en reviens à la fin de l’histoire, son dos… Après tous ces tests, ces spécialistes, elle était plus qu’à bout, et par un pur hasard, elle passe voir un kiné pour de simples massages antalgiques… et lui, en 1 examen rapide et une manipulation, il met fin à 11 mois de douleur et d’inquiétude. Crac ! Elle avait trois vertebres déplacés, et personne, de tous ces dingues en blouse blanche, n’a pensé à vérifier ça. Personne. Un an de vie volé à Kat et sa famille, un an de douleur, d’angoisse, et une intoxication à la morphine en prime.

Et moi, je trouve ça inadmissible.

Kat, je te souhaite bienvenue de nouveau dans le monde des vivants. Pourvu que ça dure longtemps.

5 Reponses to “Liebling a bon dos…”

  1. Cyril / Fær' Says:

    Cas isolé ???

    Certes non. Il y a 10 ans de cela, une de mes amies appelée Fanny avait des problèmes d’évanouissement et de vertiges. Même genre de défilé médical pendant plus de 12 mois, avec des plétores de spécialistes des deux côtés du Rhin. Après un an de galère, elle est finalement tombé sur un génie qui lui a juste prit sa tension artérielle.
    Fanny faisait juste de l’hypotension.

    Bravo les artistes !!!

  2. Lancy Says:

    bah oui la blouse blanche n’est pas synonyme de competence….

  3. boreale Says:

    on croise les doigts pour que tout continue de bien se passer pour son dos

  4. Liebling Says:

    Ohhhh je n’avais pas idée …
    MERCI, merci tellement pour tous ce que tu as a dis, je suis touchée et emue de toutes ces gentillesse que tu as dis et que je ne merite surement pas.
    Je t’adore et tu sais, j’ai autant d’admiration envers toi, tu es une fille absolument geniale et pleine de ressources innatendues qui vous surprenent et vous fait eclater de rire au moments les plus incroyables, si nous vivions non loin l’une de l’autre je suis sûre qu’on rigolerait beaucoup ensemble! Enorme bisous =)

    Merci d’être là et d’être toi Kat ! Enorme bisous d’une revenante ;)

  5. Ptinou Says:

    Belle conclusion!

    Preuve qu’il ne faut jamais perdre l’espoir! même si c’est dur! ;)

Toi aussi, tu veux dire une betise ?

Tu dois t'identifier pour me dire une betise.